Le Printemps du Livre des Collégiens 2019

En partenariat avec la Direction Académique des Services de l’Education Nationale, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et la Bibliothèque Départementale de Marseille, le Printemps du Livre des Collégiens se déroule dans cinq collèges des alentours de Cassis.

Cette année encore, dans le cadre de l’action pilote initiée voici trois ans, les élèves de CM1 et CM2 de l’Ecole Leriche de Cassis ont travaillé avec les élèves de 6° du Collège Les Gorguettes Gilbert Rastoin. Ils ont tous rencontré Eric L’Homme et passé un riche moment à échanger avec lui autour de son œuvre et de l’acte d’écriture.

Programme des rencontres entre écrivains et collégiens pour l’édition 2019 :

Les enfants ont rencontré les écrivains invités par le Printemps du Livre de Cassis :
Christophe LÉON et Eric L’HOMME

La lecture du palmarès et la remise des prix du concours auront lieu dans le cadre exceptionnel de la Fondation Camargo
le Mardi 21 Mai 2019 à 9h00.

 

Le 21 mai, à la Fondation Camargo, plus de 400 collégiens et écoliers ont assisté à la remise des prix des concours d’écriture et d’arts plastiques.

Danielle Milon, Maire de Cassis et vice présidente du Conseil départemental et de la métropole d’Aix-Marseille, accompagnée de Monsieur Bouteille, Directeur des services de l’Education Nationale, a très chaleureusement félicité tous nos jeunes écrivains et remercié les enseignants engagés dans cette belle manifestation.

C’est elle-même qui a créé en 2002 cet événement qui ne perd rien de son dynamisme et continue de nous donner à lire, chaque année, de très beaux textes … Et à voir des oeuvres plastiques très intéressantes …

Vous trouverez toutes les oeuvres des enfants récompensés, ainsi que le palmarès dans le livret à télécharger :